FAQ

Foire aux questions

Livrez-vous à l'étranger?


Oui, nous livrons partout et uniquement dans les zones où le véhicule est homologué. Son homologation étant européenne, cela s'applique dans toute l'Union européenne et les iles affiliées.




Avez-vous un SAV?


Oui, nous avons un service après vente, disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le numéro est :07 60 83 95 62. Mail : sav@renaissanceelectrique.fr




En cas de problème, puis-je aller chez le garagiste le plus proche?


La plupart des garagistes sont en capacité de répararer les problèmes mécaniques d'une E-Story étant donné qu'elle colle à la mécanique de la Méhari. Certains problèmes électroniques peuvent necessiter une opération plus technique, dans ce cas, il vaut mieux contacter notre service SAV.




Puis-je trouver des bornes de recharges facilement?


L'E-Story peut se recharger sur toutes les bornes publiques dotées d'une prise T2 où d'une prise 220V classique. Nous vous conseillons de télécharger l'application Chargemap pour trouver le réseau de bornes disponibles. Nous vendons un adaptateur de prise pour s'adapter aux prises T2. N'hesitez pas à nous contacter.




Puis-je brancher l'E-Story sur une prise normale chez moi ?


Oui, l'E-Story est pensée pour que vous puissiez vous brancher chez vous sur une prise domestique 220V classique. Il vous faudra du moins une prise de type green-up pour charger avec le chargeur optionnel 40A




Avec le chargeur 40A, quelle puissance dois-je pouvoir délivrer chez moi?


La puissance necessaire pour charger avec un chargeur 40A doit être d'au moins 32A avec une prise à reconnaissance de phase (prise classique 32 A)




Quelle est l'homologation de l'E-Story?


L'E-Story est homologuée en Quadricycle lourd électrique. C'est une norme européenne nommée : L7e. Ce qui autorise de rouler sur toutes les routes sauf autoroutes et périphériques et voies rapides à 110km/h.




Quelle est son autonomie?


L'autonomie de l'E-Story est basée sur la norme WMTC de 110km pour 10kWh. Les E-Story sont équipées en 13,5kWh soit environ 148 km/h.




L'E-Story peut-elle aller sur toutes les routes?


Non, ni autoroutes, ni périphériques, ni voies rapides limitées à 110km/h, toutes les autres sont disponibles.




Combien coûte la Carte Grise?


Elle coute 0€ seulement le prix de l'envoi (2,76€)




L'E-Story est-elle une conversion d'une ancienne en électrique ?


Non, l'E-Story est un produit neuf, toutes les pièces sont neuves de A à Z. Ce n'est pas une conversion, ni un rétrofit, ni une transformation, ni une restauration.




Où puis-je trouver des pièces de rechange?


Chez nous, sur commande au 04 26 60 36 38 ou par mail : commercial@renaissanceelectrique.fr Plus d'infos sur : https://www.renaissanceelectrique.fr/contact-revendeurs




Quel permis de conduire faut-il avoir ?


Il est necessaire d'avoir un permis B. Le permis B1 à partir de 16 ans est également autorisé.




Quel poids maximal peut supporter l'E-Story?


350kg maximum




Peut-on rouler avec des enfants?


Oui




Existe-t-il un siège auto pour l'E-Story ?


Non, il n'y a pas de siège specifique pour l'E-Story.




L'E-Story est-elle équipée d'une roue de secours?


Non




Quels sont les délais de livraison?


2 semaines à 3 mois environ selon le stock disponible




Puis-je récupérer la TVA sur l'E-Story ?


Oui, sur une version pick-up 2 places en commercial. Vous pouvez également la récupérer sur un véhicule en 4 places à condition que vous puissiez justifier de transport de personnes, nous vous conseillons de vous tourner vers votre CCI ou votre comptable.




Quel est le bonus accordé par l'Etat?


900€ de bonus écologique cumulable avec la récupération de la TVA pour les pros ainsi qu'avec la prime à la conversion (selon éligibilité).




Le bonus est-il cumulable avec la récupération de TVA ?


Oui tout à fait, voir réponse précédente.




La carrosserie est-elle teintée dans la masse ?


Oui absolument, la carrosserie est teintée dans la masse et traitée anti-UV.




Avez-vous des revendeurs?


Oui et nous conseillons d'aller vous renseigner sur la page contact avec tous nos revendeurs disponibles, suivez le lien ici : https://www.renaissanceelectrique.fr/contact-revendeurs




Peut-on mettre des sièges traditionnels sur l'E-Story?


Non, l'homologation de l'E-Story ne permet aucune transformation en dehors de son cadre légal.




Faites-vous du rétrofit ?


Non. Nous ne faisons aucune transformation, ni conversion. Nous ne fabriquons que des véhicules neufs.




Quand sera disponible la 2CV électrique?


Fin 2021, début 2022.




Faites-vous la E-Story 4X4?


Non, mais tout est envisageable :)




L'E-Story peut-elle être équipée d'un groupe électrogène?


Non, dans ce cas cela s'appelle une hybride.




L'E-Story peut-elle être équipée de panneaux solaires ?


Non, mais nous vous conseillons d'investir dans un carport équipé en photovoltaïque.




Pourquoi l'E-Story n'a pas plus d'autonomie ?


Nous ne pouvons pas mettre plus de batteries pour des questions de poids, de taille et d'encombrement.




Comment puis-je connaitre la disponibilité d'un produit ?


En nous contactant par mail : commercial@renaissanceelectrique.fr ou par téléphone au 04 26 60 36 38




Comment puis-je passer commande ?


En nous contactant par mail :commercial@renaissanceelectrique.fr ou par tel : 04 26 60 36 38




Quels sont les modes de livraison ?


Nous livrons au quai de l'atelier. Vous pouvez venir la chercher ou alors faire appel à notre transporteur sur devis, nous livrons partout dans le monde.




Comment puis-je suivre ma commande ?


En nous téléphonant ou par mail.




Je souhaite changer la configuration du produit après commande, cela est-il possible?


Cela dépend de l'état d'avancement de votre véhicule, veuillez nous contacter.




Mon véhicule est arrivé cassé ou abîmé, ne me convient pas ?


Malgré tout le soin que nous apportons durant les controles qualité, il se peut que votre véhicule ait un défaut. Pas de panique, contactez-nous !




Je n'ai pas reçu ma facture


Contactez-nous sur le mail : commercial@renaissanceelectrique.fr ou par tél : 04 26 60 36 38




L'E-Story peut-elle avoir une couleur sur mesure?


Oui, dans ce cas nous faisons une peinture sur mesure, il faut compter minimum 3000€ HT de surcoût.




Puis-je visiter l'atelier de fabrication de la E-Story ?


Oui sur rendez-vous.




Comment puis-je réserver un essai ?


En allant sur la page de reservation d'un essai ou en nous contactant.




Avez-vous le droit de fabriquer la Mehari ?


Oui car la Méhari de Citroën est tombée dans le domaine public depuis près de 40 ans. Seul le nom ne peut pas être utilisé ni exploité.




Avez-vous un lien avec le Mehari Club de Cassis ?


Aucun, nous sommes confrères dans ce domaine d'activité.




Pourquoi le logo de Citroën n'apparait pas sur cette Mehari électrique ?


Nous ne sommes pas constructeur Citroën qui est une marque sous licence.




D'où proviennent les batteries de l'E-Story ?


Les batteries sont assemblées et préparées chez nous ce qui est un gage de qualité pour un constructeur automobile. Les cellules viennent d'Asie comme chez tous les constructeurs.





MLT est une entreprise 100% Made in France ! Pionnier de la Mehari électrique sur le marché, son héritage technique fort de plus de 30 ans d'expérience n'a aucun égal.

QUESTIONS / CONSEILS : 04 26 60 36 38

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram